Les centres de données sont les principaux catalyseurs de l'économie numérique. Les centres de données facilitent un large éventail d'activités dans l'ensemble du gouvernement, des entreprises et de la société.
Un centre de donnée en quelques phrases
Un centre de données est une installation qui centralise les opérations et les équipements informatiques d’une entreprise, ainsi que le lieu où elle stocke, gère et diffuse ses données. Les centres de données hébergent les systèmes les plus critiques d’un réseau et sont essentiels à la continuité des opérations quotidiennes. En conséquence, la sécurité et la fiabilité des centres de données et de leurs informations constituent une priorité absolue pour les organisations. Bien que les conceptions de centres de données soient uniques, elles peuvent généralement être classées en tant que centres de données d'entreprise ou internes. Les centres de données faisant face à Internet, prennent généralement en charge relativement peu d'applications. Ces derniers sont généralement basés sur un navigateur et ont de nombreux utilisateurs, régulièrement inconnus. En revanche, les data center europe desservent moins d’utilisateurs, mais hébergent plus d’applications allant des applications standard aux modes personnalisées.
A quoi sert un centre de données ?
Les architectures et les exigences du centre de données peuvent différer considérablement. Par exemple, un centre de données conçu pour un fournisseur de services cloud tel qu'Amazon répond aux exigences en matière d'installations, d'infrastructure et de sécurité très différentes de celles d'un centre de données entièrement privé, tel qu'un centre conçu pour l’Elysées et dédié à la sécurisation des données classifiées. À l'aide de centres de données, de nombreuses entreprises déplacent leurs réseaux informatiques vers le cloud. Plutôt que de stocker leurs données sur un serveur du lieu de travail, elles les stockent dans un centre de données. Cela vient avec des avantages inhérents de sécurité et de fiabilité. Cela permet également aux entreprises de réduire leurs dépenses d’investissement en équipements.
Qu’importe le niveau marketing de votre société, un tiroir dans un big data est toujours utiles.