High Tech
- 1954 aff. -

Les appareils de haute technologie au service de l'esthétique

L’essor de la technologie affecte aussi le domaine de l’esthétique. En effet, des appareils de haute technologie sont conçus spécialement pour améliorer les soins esthétiques. Certes, la main d’une esthéticienne masse bien le visage et tout le corps, mais le moment est venu de découvrir les vertus de ces nouveaux appareils.

Depuis longtemps, certains traitements esthétiques exigeaient des interventions chirurgicales. Actuellement, le recours à ce type d’opération n’est plus nécessaire. Les techniques développées au fil des années vont être combinées à la nouvelle technologie. Le monde de la beauté est entré dans une nouvelle ère. Les clientèles les plus exigeantes seront satisfaites, elles doivent préparer seulement un bon budget. Les techniques les plus avancées dans le domaine de l’esthétique sont les suivantes :

La microdermabrasion

Cette technique consiste à préparer tous les soins par excellence que le visage va subir. Anu niveau international, elle est déjà très demandée par la clientèle, si en France, elle n’est pas encore très connue. Le traitement s’effectue au niveau des cellules superficielles de l’épiderme du visage. Ces cellules subissent une abrasion via un gommage mécanique puissant. Cette opération favorise le renouvellement des cellules épidermiques ainsi que la production de collagène. Les effets sont immédiats et remarquables. Voilà que votre peau redevient lisse, douce, brillant et prête à subir les autres soins. Le gommage n’a rien en commun avec le modèle traditionnel, et il n’y aucune intervention des produits chimiques ni d’enzymes. Aux premiers essais, la clientèle est invitée à caresser sa peau pour vérifier l’efficacité du gommage. Les avis récoltés sur les forum spa sont prometteur.

Les diodes électroluminescentes ou LED

Il s’agit d’un puissant rayonnement émis sur la peau dans le but d’activer la régénération cellulaire. En effet, quand une lumière de couleur pure s’expose à la peau, la production d’énergie cellulaire s’accroît. Analogiquement, il s’agit du même phénomène qui se produit lors de la photosynthèse chez les plantes. Les LED constituent un stimulateur qui favorise également la production de collagène. La technique a été mise en évidence dans la recherche spatiale et l’appellation de « photobiomodulation » lui a été donnée.

Les vertus des du rayonnement des LEDs sont nombreuses, à savoir l’attenuation des rides, la favorisation de la pigmentation de l’épiderme, l’élimination des cicatrices, …. Les LEDs ont aussi des effets intéressants sur les cheveux. Ils contribuent à leur repousse et stoppent leur chute. La clientèle se sente comme sous les rayons UV du soleil durant le traitement, mais au lieu d’abîmer la peau, le rayonnement régénère les cellules de la peau.

L’électrostimulation

Cette technique a comme objectif de donner plus de tonus à certains muscles du visage et du corps. En effet, ces types d’organes ne se raffermissent pas automatiquement, il faut provoquer cette opération. L’électrostimulation, comme son nom l’indique, consiste à stimuler les cellules nerveuses et musculaires par une impulsion électrique. L’excitation électrique commence au niveau d’une cellule nerveuse, elle se propage ensuite le long de la membrane cellulaire. La jonction neuromusculaire permet de transmettre le flux à la membrane des cellules musculaire qui pénètre jusqu’en profondeur pour déclencher la contraction.

L’électrostimulation peut constituer un soin complémentaire aux deux premiers. En effet, l’abrasion combinée avec la stimulation peut donner une régénération parfaite des cellules. Un résultat que vous n’allez jamais obtenir avec la main d’une esthéticienne même si elle est experte. La fréquence du traitement peut être d’une fois toutes les 3 semaines. Cela suffit à garder votre peau sous sa meilleure forme.

Les infrarouges IR

Les infrarouges sont utilisés dans l’esthétique dans le but de lutter contre le relâchement cutanée ainsi que la tonification des muscles facials. Des lampes ou des lasers IR permettent de créer de tel faisceau, ils sont souvent visibles à l’œil nu. Le rayonnement IR sert à chauffer les tissues sous-cutanés et de favoriser la tonification de la peau. Une fois la peau exposée à de tel rayonnement, elle est remodelées. Dans les plus part des cas, cette technique est intégrée en complément des autre traitements. L’effet de l’IR est durable, il n’est pas temporaire. L’infrarouge arrive même à stimuler la cellule en profondeur pour plus d’excellent résultat.

La radiofréquence

La vieillesse ne sera plus remarquée avec la pratique de la radiofréquence. L’effet tenseur qu’elle active permet à la peau de garder son aspect jeune et dynamique. Selon le type de fréquence utilisée, cette technique régénère jusqu’à 5,10 ou 15mm de profondeur de la peau. L’énergie que la fréquence engendre permet de chauffer les tissus et la production de collagène en même temps. Les fibroblastes sont ainsi excités ce qui favorise la régénération. Ce phénomène accentue la modification de cellules du derme. Les adipocytes se réduisent sur le plan volumique voire même celui de la qualité de la peau. L’avantage avec l’utilisation de la radiofréquence et que l’on peut le combiner à un appareil amincissant. La fonction la plus intéressante avec la radiofréquence est la fabrication de nouveau collagène dans l’organisme. Ce procédé n’est pas impératif tous les semaines, leur effet dure plus d’un mois.

La cavitation

Cette technique consiste surtout au déstockage des adipocytes. Elle a pour but de libérer la graisse et les toxines dans la peau. En effet, elle agit beaucoup sur l’eau en le transformant en petites bulles et créer une solution qui renforce le système lymphatique. Un drainage lymphatique est alors impératif pour que la technique soit efficace à la fin de la séance. La cavitation et l’ultra son constitue la même méthode. Les adipocytes seront éliminés par cette technique de façon naturelle.

La lumière pulsée

Personne ne souhaite vieillir. Grâce à cette lumière pulsée, nous pouvons supprimer tous les signes de vieillissement et les anomalies cutanées. D’un autre côté, ce soin permet d’exercer une épilation durable appelée encore « photodépilation ». Cette lumière spéciale est une propagation d’onde magnétique. L’énergie que cette onde transporte sera convertie en chaleur dont l’intensité lumineuse est très élevée. Ce qui qualifie la lumière de pulsée. Le visage n’est pas la seule partie qu’elle rajeunit, le soin est valable pour tout le corps. La production de collagène est favorisée par cette onde magnétique, et la peau retrouve son élasticité sous sa radiation. Elle permet de lutter contre les rousseurs, l’hyperpigmentation ; et elle élimine aussi les tâches de vieillesse et de naissance.

Le système esthéticienne-clientèle- appareillage

La gestion et l’association de ces différents appareillages demeurent difficiles pour les esthéticiens. Il en est de même pour la clientèle en France, beaucoup de détails leur échappent encore. La plupart des esthéticiennes française n’invoquent pas le sujet à leurs clients ce qui constituent un certain blocage. L’association d’un de ces techniques à une technique traditionnelle est la plus fréquente.

Le client en demande encore lorsque le résultat est convainquant et durable. Ce qui pénalise le domaine est la méconnaissance des appareils. Une formation adéquate est indispensable à poursuivre pour maîtriser une telle technologie. Il serait sot de ne pas profiter des avantages que ces appareils de haute technologie procurent.

L'électroménager

  1. 20 Juil. 2012Busitel store.eu : un site dédié à tous vos besoins en transfert thermique1178 aff.